L'ATELIER BOGUSIA

by Bogusia Lewitowicz

Bogusia Lewitowicz, artiste polonaise au parcours atypique, revisite au quotidien le travail du verre et remet les vitraux au goût du jour dans les intérieurs les plus variés. Qu’il s’agisse de ses vitraux “Tiffany” teintés d’un léger accent art déco ou de ses fusings aux influences plus contemporaines, chaque création de Bogusia Lewitowicz est unique. 

Sa sensibilité artistique : l’histoire d’une vie 

Bogusia Lewitowicz a commence sa carrière dans le milieu du spectacle, dans l’ombre des acteurs, créant tour à tour perruques, costumes de scènes et maquillages au Grand Théâtre de Varsovie. Quelques années plus tard, les hasards de la vie la conduisent en France. Elle finit par s’installer en Normandie où elle se consacre à l’art de la composition florale. En 2004, Bogusia finit par réaliser son rêve de longue date en ouvrant son propre atelier de vitraux. C’est de ce parcours riche en expériences varies et voyages aux quatre coins de la planète que Bogusia puise son inspiration.

Des créations à son image

Artiste indépendante, Bogusia Lewitowicz réalise elle-même toutes les étapes de la fabrication de ses créations pour en maîtriser les moindres détails. De la sélection du verre venant de France, de Pologne voir même des États-Unis, à la soudure finale en passant par l’esquisse du projet, Bogusia ne laisse rien au hasard. Cette utilisation très maîtrisée du verre, que ce soit en s’appropriant ses nuances ou en le transformant à très haute température, est devenue la signature de ses créations

Un sur-mesure pratique

L’esprit pratique habite les créations de Bogusia. Ces dernières s’adaptent parfaitement à nos intérieurs même les plus modernes car ses créations sont avant tout le résultat de la rencontre entre l’imaginaire d’un client et le savoir-faire de Bogusia. Portes, fenêtres, art de la table, Bogusia décline de multiples manières ses créations et explore chaque jour de nouvelles possibilités. 

Un mélange des techniques à l’image de sa personnalité

Bogusia maîtrise deux techniques complètement différentes du travail du verre. D’une part, Bogusia réalise des vitraux avec la technique “Tiffany” inventée par Louis Comfort Tiffany à la fin du XIXe siècle. Cette technique, contrairement à la technique au plomb souvent utilise pour les vitraux présents dans les églises, permet un travail plus en relief et avec des fragments beaucoup plus petits. D’autre part, Bogusia crée des fusings dont le principe consiste à assembler par superposition des morceaux de verres collés à froid, puis à porter l’ensemble dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène. Cette polyvalence lui permet de nous faire partager toutes les facettes de sa sensibilité artistique.

Talent discret du milieu de la verrerie, Bogusia Lewitowicz ne cesse d’émerveiller un public toujours plus large au travers de ses expositions en présentant à chaque fois de nouvelles créations tout droit sorties de sont atelier normand. 

 VISITES DE L'ATELIER

SUR RENDEZ-VOUS

L'ATELIER

LA VENTE LUCAS

14490 SAINT PAUL DU VERNAY

NOUS CONTACTER

ATELIERBOGUSIA.GLASS@FREE.FR

T : 06 30 80 97 97

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2007 - 2020 by Atelier Bogusia